dimanche 24 novembre 2013

JOURS DE SUPPLÉANCE




72 filles en deuxième année..............................................................................
A.M.  8 heures à midi avec une récréation........................................................
La journée commence avec la morale. Celle-ci est très différente de celle du Québec. Elle parle surtout de propreté et de non-violence. Après , il y a le langage oral. Ce sont des petites scènettes à répéter. La langue officielle du pays est le français. Par contre, plusieurs enfants la connaissent très peu, car à la maison, on parle le dialecte des ancêtres. Chaque scènette comprend 6 à 8 phrases. Cette semaine, le mot dispensaire était difficile à prononcer pour eux.
Voici quelques scènettes....................................................................................
On enchaîne avec l'écriture des sons et des mots  sur l'ardoise. On pratique 5 fois puis à la sixième fois, on écrit dans un cahier pour l'évaluation. Puis c'est la lecture en groupe puis on quitte la classe pour le repas.

15 heures à 17 heures 30  p.m.

On reprend le langage. Après, c'est les mathématiques. Les calculs sont faits sur l'ardoise. Très peu d'enfants connaissent leurs jeux mathématiques car ils n'ont jamais de travaux à la maison. Ensuite, il y a un cours sur le corps humain. Après. on fait un peu de géométrie. On finit la journée en chantant.

Voici des enfants au travail...............................................................................



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire