dimanche 9 décembre 2012

Un pavillon
Le dinosaure

La chèvre à une patte
L'entrée du musée


Il est 15 heures. C'est le départ en taxi pour le musée avec trois religieuses. L'entrée coûte 4.00$ plus 2.50$ pour prendre des photos.À mon arrivée, une surprise m'attendait. Le musée est plutôt un jardin zoologique. On garde les animaux en voie de disparition  du Niger. Nous avons eu la chance de parler avec le soigneur de ces animaux. Nous avons appris qu'il ramassait l'urine du lion car cela guérit plusieurs maladies. Quand on tue un vieux lion, on ramasse aussi la graisse pour faire des onguents. Il en vend sur place.

Il y a peu de pavillons. Un est consacré à l'extraction de l'uranium. En 1980, il on commençait mais il manque de technologie et d'argent pour en produire plus. Il y a un pavillon sur l'artisanat. Nous sommes allés voir le pavillon des dinosaures. Les religieuses étaient très impressionnées. Pourtant, ce n'était qu'un gros dinosaure en bois.

Partout sur le terrain, il y a des vendeurs qui essaient de te vendre des objets. Dans le parc, il y a des jeunes voyous qui te surveillent pour te voler. Ce fût toute une visite. En retournant, je me suis payée le luxe d'une boisson gazeuse, un fanta à l'orange.

1 commentaire:

  1. Pas vraiment le genre de musée que tu t'attendais... mais il n'y a vraiment rien de prévisible là-bas.

    RépondreSupprimer