vendredi 23 novembre 2012

LA NOURRITURE

Les religieuses m'achètent de l'eau embouteillé pour que je ne sois pas malade. Souvent, les repas ressemblent au Québec. Par contre, la manière des cuisiner est différente. Nous avons le riz avec des fèves rouges, des pâtes avec des sauces faites avec du feuillage d'arbres, du igmane, des saucissons, des fruits et beaucoup de concombres et de tomates à chaque repas. Ils mangent aussi du mouton. La semaine passée, la cuisinière de la semaine a fait une recette qui ressemblait au pâté chinois. C'était très bon. Iy a aussi du taboulé, des oeufs et un peu de viande haché. J'ai accompagné la religieuse au marché. Il faut connaître très bien les prix car un peu facilement se faire avoir. La viande doit s'acheter le matin avant que les mouches collent dessus. Les desserts se résument au gâteau de gruau, le jello et le tapioca.


Dans la grande ville, il y a quelques grandes surfaces climatisés de nourriture mais les prix sont plus élevés. Nous sommes allés pour acheter du fromage et un produit pour faire du yogourt. Les religieuses aiment beaucoup les petits pois en conserve qu'on trouve à cette endroit. C'est là aussi que sont achetés quelques produits de nettoyage. Par contre, les religieuse font leur propre savon pour la cuisine.Voulez-vous la recette?

4 commentaires:

  1. Pourquoi pas????
    Ca doit être du savon écologique!!!
    La cuisine est tres belle.

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Super de savoir que tu es bien nourrie :)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour madame Lucie apres notre lecture justin g. et moi se demandions qu'est ce que du igmane ? nous esperons que vous faite bon voyage ..et que vous n'etes pas trop "dépaysé" Justin veut savoir s'il y a beaucoup de canadiens avec vous? et les palmiers est ce qu'ils sont gros? avec des grosse noix de coco ?

    RépondreSupprimer
  4. Nous aimerions bien comparé avec notre recette que l'on a fait dernièrement. Les élèves de la classe de maternelle St-Jean-Port-Joli.

    RépondreSupprimer