On achète très souvent des sacs de 25kg de riz. Ici, on utilise le lait en poudre. C'est plus facile à garder car on manque trop souvent d'électricité. Quand on veut manger du poulet, on choisit à travers les poulets vivants les plus gros. Puis après, il y a une personne qui s'occupe de les tuer et de les faire cuire. Nous avons souvent des patates douces, des choux, des tomates, des concombres. Comme fruits, nous pouvons acheter des pommes, des bananes, des oranges, des melons, des ananas. À l'occasion, les jeunes religieuses font frire des bananes plantains. On mange surtout du mouton. Mais le repas préféré des africaines, c'est le tô (teaux). C'est le mélange de farine de mil avec de l'eau, accompagné d'une sauce aux feuilles de gombo ou d'arachides.
L'alimentation du Niger...
Dans certaines régions du Niger, il y a plusieurs éleveurs de vaches. Alors, le mets principal est le fula ( lait naturel mélangé avec de la farine de mil). C'est un menu très économique. ( 6kg de mil pour 1.20$ et un litre de lait pour .20 sous). Un kilo de mouton coûte 8.00$ et un kilo de poisson vaut 4.00$. Le prix est assez élevé pour un pays pauvre. Alors, le peuple consomme plus du riz et des farines que de viande. On mange aussi l'igname, légume dans la famille des patates douces. Ici, on produit beaucoup d'oignons et de fèves qui sont mélangés au riz.
Sur le bord des rues, plusieurs femmes font frire des beignets ou des galettes à base de mil pour se faire un petit revenu.
Bon appétit
farine qui sèche dehors |
sac de riz |
lait en poudre |
banane plantain et banane normale |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire