jeudi 13 décembre 2018

89 GARÇONS DANS UNE CLASSE DE PREMIÈRE ANNÉE


Vendredi passé, j'ai été invitée à aller travailler dans une nouvelle école ¨école Mission Garçons¨ dans une classe de première année garçons seulement. L'école compte environ 1000 élèves garçons de première à sixième année. L'enseignant qui m'a invité, a déjà travaillé à l'école où je suis présentement.

Le directeur est venu me chercher en voiture car je ne circule plus en moto. La sécurité n'est pas à son  meilleur. En classe, j'ai travaillé avec l'enseignant, la chronologie des évènements dans une journée. Nous avons aussi fait des termes manquants. Après je suis allée faire une courte visite dans la classe de troisième année. J'ai travaillé à l'orale le son V.

À la récréation, j'ai été surprise par le certain calme qu'il y avait dans la cour. Un peu comme chez nous, les plus jeunes restent dans leur secteur pour éviter les complications avec les plus grands.

Dans cette classe, chaque enfant a un cahier de communications pour les parents. C'est beaucoup de gestion pour l'enseignant avec 89 garçons mais le parent ne peut pas dire au bulletin qu'il manque d'informations sur la vie scolaire de son enfant.

J'ai vraiment eu un bel accueil  par l'ensemble de l'équipe. Ces expériences me  font réaliser que la vie d'enseignant au Québec n'est  pas plus facile. Elle est tout simplement différente. Mais qu'on soit au Québec ou au Niger, les enseignants travaillent beaucoup en dehors des heures scolaires.

ÊTRE ENSEIGNANT, C'EST PLUS QU'UN MÉTIER, C'EST UNE VOCATION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire