mardi 4 décembre 2018

CE QUE JE MANGE

Souvent, quand je parle de mes expériences au Niger, on me demande ce que je mange pendant mon séjour. Alors, voici un texte sur ce sujet.

La première année au Niger, j'ai mangé presque seulement des tomates et des concombres  pour le repas du midi. Le soir, je mangeais de la soupe que la directrice avait faite. Puis avec les années, j'ai commencé à me faire des petites omelettes. Je me suis achetée des conserves de thon. Maintenant, je mange aussi des bananes plantain, des beignets. J'aime bien le riz et le couscous mais je ne mange pas la sauce qui accompagne ces mets. Je continue toujours à manger mes tomates et mes concombres. Nous avons toujours des fruits sur la table. ( orange, pomme, pastèque, papaye, goyave, ananas, banane) Dimanche, elles ont fait un pâté chinois. Que c'était bon! Comme certaines personnes en ont mangé peu, il en restait pour mes trois prochains repas. Je me fais aussi de la soupe québéçoise. Je prends un enveloppe de soupe Lipton.  J'ajoute des tomates, des oignons, une patate et du chou. C'est très bon.

Quand je suis en Afrique, je me force à boire beaucoup d'eau. Puis quand c'est la fête, je bois de la bière.

À chaque année, je perds un peu de poids mais cela n'est pas grave. Au retour, après quelques poutines, du McDo, de la pizza, des cretons, tout redevient normal.

Bonne appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire