mardi 24 décembre 2013
JOURNÉE D'AVENTURES.....23 décembre 2013
Première aventure
On m'a demandé d'emballer des cadeaux pour les mineurs en prison. Donc, hier matin, on m'apporte les dons. SURPRISE....Je découvre des biscuits, des agendas 2012, des enveloppes pour la correspondance aérienne et 100 petits pots de colle liquide. Alors, je décide d'emballer pour chacun, un agenda, un paquet de biscuits et quelques enveloppes. J'appelle le responsable et je l'informe que la colle, ce n'est pas une bonne idée pour des jeunes en prison. On décide de la donner à des classes de maternelle.
Deuxième aventure
Je demande de l'aide aux deux jeunes religieuses pour faire l'emballage des 50 cadeaux. SURPRISE...Ils n'ont jamais emballer de cadeau. Donc, on fait une petite pratique avant de commencer.
Troisième aventure
Je vais à la prison pour travailler. Un gendarme bouscule un jeune car il n'a pas mis son t-shirt. Il est torse nu. SURPRISE...... J'apprends quelques minutes plus tard que c'est à cause que je suis là. Par contre, quand les jeunes jouent au soccer, ils ont le droit d'être torse nu même si je suis là.
Quatrième aventure
Dans l'après-midi, j'ai reçu ma nouvelle tenue africaine pour le temps des fêtes. Je constate que la jupe est un peu serré.. Alors je retourne chez le couturier. SURPRISE....Il n'y a pas de salle d'essayage. Donc, on se change dans le milieu de la place pour faire les essayages. Les femmes sont voilées mais chez le couturier, on se dévêtit sans gêne devant lui. Par contre, il n'y a jamais d'autre homme dans la boutique.
Cinquième aventure
Je suis allée chercher du pain dans une nouvelle boulangerie avec une religieuse. À la sortie, nous ne remarquons pas que le terrain voisin est un lieu de prières musulmanes. Il n'y a pas de bâtiment , ni de personne. On traverse le terrain pour rejoindre l'autre rue. SURPRISE.....Nous avons un avertissement sévère d'un homme qui nous informe de notre erreur.
Une journée remplie d'aventures africaines qui me font bien rigoler quand j'y repense le soir, dans mon lit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire