local de travail avec les groupes de lecture et bibliothèque Quand je suis arrivée en novembre, ma directrice m'a demandé d'essayer de repartir la bibliothèque. Il y a quelques années, on avait essayé de faire une bibliothèque mais le système de classement était trop compliqué pour la personne qui s'occuper des prêts. On avait aussi perdu des livres. Alors pour commencer, j'ai fait du ménage. J'ai jeté les vieilleries des années 40. J'ai fait des fiches pour chaque livre. Après, j'ai classé les livres selon les difficultés à les lire. Les livres de science ont deux auto-collants bleus. Les livres pour les enfants de 9 à 12 ans ont un collant bleu. Puis pour finir, les livres et albums pour les 6 à 8 ans, ont une étoile jaune en auto-collant. C'est ce qui avait de disponible dans l'école pour les identifier. Sur l'étagère, les deux tablettes du bas sont les livres avec des étoiles et le deux tablettes du haut, ceux avec un collant bleu. Sur l'étagère en métal, ce sont les livres de science. Nous commençons les prêts, jeudi. Les enseignantes ont sélectionné les 10 élèves les plus responsables de leur classe. Nous débutons avec les quatrième, cinquième et sixième seulement. Il n'y a pas assez de livres pour tout le monde. De plus, on me dit que certains élèves pourraient vendre leurs livres sur le marché. C'est pourquoi il y a une sélection. J'espère que cela va bien fonctionner. |
lundi 9 décembre 2013
LA BIBLIOTHÈQUE
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