1. on présente la patate.
2. chaque doit être capable d'identifier les parties de la patate.
3. chaque enfant doit nommer à haute voix les parties de la patate en la tenant dans sa main.
4. voici ce qu'on attend: c'est une patate...voici la pelure...voici la chair....
5. cela prend du temps ( 36 élèves)
6. on fait goûter à la patate avec un petit morceau. Souvent, l'enseignante met le morceau directement dans la bouche car ils ont les mains sales.
7. et on recommence la leçon le lendemain pour l'autre moitié de classe.
L'école commence à 8 heures et finit à 12 heures. Elle reprend vers 14h45 et finit à 17h30. À l'heure du dîner, tout le monde fait la sieste. Dans l'avant-midi, il y a une récréation, mais pas dans l'après-midi.
Ici, réussir à l'école est un défi. Étant beaucoup dans les classes (60 à 82), l'enfant doit vraiment se concentrer pour apprendre. Il a très rarement droit à des explications personnelles. En plus, il reçoit son enseignement en français, qui n'est pas nécessairement sa langue maternelle. Leur langue est le yaoussa.
Voici des photos....
côté filles |
on enlève les souliers |
dégustation de spaghetti |
Wow! Elles sont belles!!
RépondreSupprimer