C'est samedi. Comme d'habitude, je pars pour la prison vers 8 heures15 pour aller faire mon bénévolat auprès des mineurs incarcérés. Dès mon arrivée, mon partenaire me demande de préparer une recette pour que les jeunes mangent un repas de plus cette semaine. Normalement, il mange une fois par jour. Je suis un peu nerveuse devant cette tâche car je ne suis pas une bonne cuisinière. Je prends mon courage et je fonce.
Étape 1: on m'assigne un jeune qui parle français pour m'aider.
Étape 2: inventaire des aliments disponible ( 20 sacs de macaronis, 12 conserves de maïs, des haricots verts, 12 conserves de sardines, 10 petits sacs de sucre.
Étape 3: j'invente une recette ( macaronis, haricots, sardines )
Étape 4: je fais faire un feu avec du bois et des briques pour installer ma marmite. Une chance que mon aide sait quoi faire.......
Étape 5: cuire 10 sacs de macaronis ( dans le fond de la marmite, cela a brûlé un peu)
Étape 6 : cuire les haricots
Étape 7: après 1 heure 30 de cuisson, je mélange mes trois ingrédients dans un bac en plastique.
LE REPAS EST PRÊT...........
Comme j'ai utilisé seulement la moitié de mes ingrédients, le prochain repas sera macaronis, maïs et sardines. Il va me rester le sucre mais je ne sais pas vraiment comment l'employer.
LE REPAS EST SERVI. LES JEUNES TROUVENT LE MIXTE TRÈS BON. C'EST LA PREMIÈRE FOIS QU'ILS GOÛTENT À CETTE RECETTE.
MISSION ACCOMPLIE........
J'AURAIS AIMÉ PLACER UNE PHOTO DE MON AIDE MAIS C'EST IMPOSSIBLE.
Bonjour Lucie, c'est Marguerite. Ta recette de macaroni avait l'air tres bonne.:-) Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.xxx
RépondreSupprimer